permis-d-urbanisme-cabane-dolimarts

Permis d’urbanisme octroyé pour “Les cabanes des Dolimarts”

Nous sommes heureux de pouvoir annoncer que le permis d’urbanisme pour ce projet atypique d’hébergements touristiques a été octroyé en janvier.

Pour rappel, le permis d’urbanisme porte sur ce projet comportant 56 cabanes en structure bois tantôt sur pilotis, tantôt semi-enterrées qui sont élaborées selon le principe de l’économie circulaire : matériaux recyclables, cabanes démontables. Basé sur le principe d’architecture bioclimatique et durable, le projet entend bousculer les codes du tourisme en proposant à la fois un cadre de villégiature unique en son genre et authentique mais aussi et surtout des constructions en structure bois offrant confort et sérénité à ses occupants. Cette demande de permis devait répondre à un cahier des charges exigeant et complexe.

Lieu phare du tourisme social durant les années ’50-’60, le site pouvait accueillir jusqu’à 1.000 personnes. A l’abandon depuis une vingtaine d’années, l’octroi de ce permis d’urbanisme annonce le début d’une reconversion attendue avec impatience par les habitués des lieux et les amateurs d’architecture bioclimatique et durable. 

Plus d’informations sur le projet d’architecture concernant ce permis d’urbanisme pour les cabanes des Dolimarts? Cliquez ICI.

Retrouvez nos autres news et suivez notre actualité sur notre page LinkedIn et Facebook.

permis-d-urbanisme-cabane-dolimarts
Un projet atypique, un permis d’urbanisme qui prend tout son sens.